Catch The Power

Un forum pour tous les fans de la WWE, TNA et ICWA! News, chroniques, interview, biographies de vos catcheurs et catcheuses préférés!
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Shield utilise la tragédie des Benoît

Aller en bas 
AuteurMessage
Priceless
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: The Shield utilise la tragédie des Benoît   Ven 28 Nov - 23:57

Spoiler:
 

_________________


Dernière édition par Priceless le Sam 29 Nov - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-the-power.1fr1.net
Seb69
Rookie
Rookie


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: The Shield utilise la tragédie des Benoît   Sam 29 Nov - 12:25

Merci pour le spoiler !!!! la prochaine fois met [spoiler ] Mad Mad

sinon aurait tu un lien de cette affaire, car je voulais ne savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priceless
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: The Shield utilise la tragédie des Benoît   Sam 29 Nov - 19:28

Le fil des évènements 22 Juin 2007
Nancy Benoit
Le vendredi 22 juin 2007, Chris Benoit tue sa femme, lui laissant les liens qu’elle avait aux chevilles et poignets, puis la recouvre d’un drap dans une pièce de leur résidence de Fayetteville en Georgie. Une bible est déposée tout près de son corps, il l’a étranglé. Les enquêteurs remarquent qu’elle a des ecchymoses dans le dos et a l’estomac, ce qui va avec la thèse que Benoit a fait pression avec son genou pour la maintenir au sol tout en l’étranglant avec une corde autour du cou. Plus tard, nous apprendrons que Nancy avait rempli une demande de divorce en mai 2003 sous les allégations de violence domestique de la part de Chris, mais on apprend également qu’en août 2003, elle a retiré sa demande de divorce selon le District Attorney s’occupant du Drame des Benoit, Mr. Scott Ballard.

Entre les 2 meurtres
Le 23 juin à 15 h 30, un collègue (Chavo Guerrero) de Benoit reçoit un message vocal de ce dernier disant qu’il avait raté son vol et n’avait pas entendu son réveil matin et qu’il serait donc en retard pour le house show de la WWE présenté à Beaumont au Texas. Selon le site de la WWE, le collègue aurait rappelé Benoit et Benoit semblait fatigué et un peu sonné et il lui a confirmé ce qu’il avait dit dans son message. À 15 h 42, le même collègue "inquiet du ton de voix et de sa façon de répondre" le rappelle. Cette fois, Benoit ne répond pas et le collègue laisse un message disant seulement “ rappelle-moi ”. Deux minutes plus tard, Benoit le rappelle, disant qu’il n’avait pas pu répondre, car il était sur une autre ligne avec la compagnie Delta Air Lines pour changer son vol. Benoit lui dira qu’il a été stressé toute la journée, car Nancy et Daniel ont été malades supposément à cause d’un empoisonnement alimentaire.

Selon le site de la WWE, vers 16 h 30 un autre collègue avec qui Benoit voyage régulièrement l’appelle de l’aéroport de Houston et cette fois Benoit lui dit que Nancy et Daniel vomissent du sang. À 17 h 35, Benoit appelle le bureau des relations avec les talents de la WWE, disant qu’il était avec sa femme Nancy à l’hôpital pour leur fils qui est très malade et qu’il ne pourrait donc pas prendre son vol à temps pour le gala présenté à Beaumont ce soir-là, mais qu’il sera là pour le PPV tenu à Houston le lendemain.

Daniel Benoit
Daniel fut lui aussi étranglé par Chris Benoit dans sa propre chambre à coucher. Une bible fut également laissée près du corps du garçon qui se trouve sur son lit. Le 27 juin, Scott Ballard déclare que Chris Benoit pourrait avoir utilisé une prise d’étranglement pour tuer son fils. Disant que le garçon avait une blessure, interne au niveau de la gorge, mais ne présentait aucune contusion, laissant entendre que Benoit l’avait sans doute étranglé avec ses avants bras (dans un Crossface). L’heure à laquelle ces évènements se sot produit sont pour l’instant encore inconnus. On a retrouvé des traces de piqûre sur un des bras de Daniel, ce qui mène les enquêteurs à soupçonner que les parents de Daniel le piquaient aux hormones de croissance le considérant trop petit pour son âge. Des rumeurs laissent entendre que le garçon souffrait du Syndrome Fragile X. Rapidement, le D.A. mentionne que rien dans le dossier médical de Daniel ne prouve qu’il souffrait ou avait été diagnostiqué, souffrant de ce syndrome. Aucune mention de malformation physique ni de déficience mentale ne se retrouve dans ce même dossier médical. Puis un des éducateurs de l’école que fréquentait Daniel affirme que Daniel était normal, comme ceux des autres élèves du même âge et qu’il n’était pas question de le mettre dans une classe à part comme certaines personnes l’avaient laissé entendre.

Messages texte
Le 24 juin 2007, entre 3 h 51 et 3 h 58 du matin, 5 messages textes sont envoyés à des collègues de Benoit (on a confirmé pour Chavo Guerrero et l’arbitre De la division ECW, Scott Armstrong) dès téléphones portables de Chris et Nancy. Le premier, troisième, quatrième et cinquième message sont : "My physical address is 130 Green Meadow Lane, Fayetteville Georgia. 30215" (pour le 5ème message, il a omis d’inscrire le mot “physical”).

Le second message. Selon le D.A., aurait été envoyé à son voisin pour que quelqu’un découvre les corps après son suicide (Chavo dit qu’il a également reçu ce message). Ce message disait : "The dogs are in the enclosed pool area. Garage side door is open". Les officiels de la WWE ont été mis au courant de ces messages envoyés à ses collègues 2h avant la découverte des corps. Ils avisent les policiers.

Chris Benoit
L’auteur de ces actes, Chris Benoit, se pend avec une corde d’un des appareils de musculation du sous-sol. Quand Benoit relâche les poids - plus de 240lbs (110kg), ce qui est plus que ce qu’il pèse - il s’étrangle et meurt. Ballard dit que la barre servant à descendre les poids avait été enlevée et que Chris Benoit avait été retrouvé assis et appuyé sur l’appareil.

Les suppositions derrière ce drame
Aucune explication, aucune note de suicide ne furent laissées par Chris, ce qui rend les choses plus difficiles à comprendre pour ceux qui restent. Tous se demandent qu’elles fussent les motivations derrière ses gestes.

L’avocat de la WWE, Mr. Jerry Jerry McDevit participe à l’émission MSNBC Live with Dan Abrams le 17 juillet 2007 et dit que Benoit se faisait prescrire de la Testostérone dans le cadre d’une thérapie de remplacement de testostérone, ce qui selon l’avocat est une pratique commune en médecine pour les gens qui ont utilisé par le passé de fortes doses de stéroïdes et ont souffert de dommage testiculaire à cause de cette pratique.

L’ancien lutteur et gradué de Harvard, Christopher Nowinski, qui se spécialise dans les traumas causés par les commotions cérébrales dans les sports, laisse entendre que peut-être Benoit aurait pu souffrir tout au long de sa carrière de lutteur de multiple commotion répétée et surtout non traitée, ce qui pourrait avoir mené à un état mental instable. Nowinski notera entre autres que Chris Benoit est le seul lutteur à avoir toujours pris les coups de chaises à l’arrière de la tête… ce qui est très stupide selon lui.

Paranoïa
Le site HeadlinePlanet.com affirme qu’après la mort de son ami Johnny Grudge en 2006, Benoit a refusé d’assister aux funérailles et qu’il ne voulait plus jamais entrer dans une église, car il détestait la religion. On dit aussi que Benoit ne laissait plus sortir Nancy après 18 h et que Daniel n’avait pas le droit de sortir à l’extérieur, car Chris était devenu paranoïaque et croyait vraiment que quelqu’un le harcelait (stalker), 24 h sur 24 h, lui et sa famille. Ce comportement est souvent associé à la Schizophrénie, mais la paranoïa n’indique pas nécessairement non plus qu’une personne est schizophrène.

La réaction de la WWE
La WWE annonce d’abord l’évènement via leur service « WWE Mobile Alert » et peu de temps la compagnie publie le communiqué suivant sur son site WWE.com :

“World Wrestling Entertainment is deeply saddened to report that today Chris Benoit and his family were found dead in their home. There are no further details at this time, other than the Benoit family residence is currently being investigated by local authorities. Tonight’s Raw on USA Network will serve as a tribute to Chris Benoit and his family. WWE extends its sincerest thoughts and prayers to the Benoit family’s relatives and loved ones in this time of tragedy.”

Rapidement, la WWE annonce la cancellation du RAW qui devait avoir lieu comme tous les lundis soir et remplace la version habituelle. Cette édition qui devait exceptionnellement durer 3 h devait ironiquement servir à rendre un hommage posthume au personnage de Mr. McMahon suite à l'explosion de sa limousine quelques semaines plus tôt. On a plutôt opté de présenter une émission spéciale consacrée à la carrière et à la vie de Chris Benoit et de sa famille, sans savoir que Chris Benoit était lui-même responsable de ce drame. Durant ce « Tribute To Chris Benoit », on présente des extraits de son DVD ; Hard Knocks : The Chris Benoit Story et des commentaires des lutteurs et annonceurs qui ressentaient alors le besoin de s’exprimer sur l’ami et collègue qu’ils venaient de perdre. Ce ne fut que vers la fin de l’émission que les premiers bulletins de nouvelles commencèrent à rapporter ce que les enquêteurs soupçonnaient maintenant, que Chris Benoit était l'auteur des meurtres crapuleux de sa femme et de son fils et qu'il s'était suicidé par la suite.

Le lendemain soir, après que les détails sur la trame des évènements furent dévoilés, la WWE enregistre un commentaire de Vince McMahon et le diffuse avant la présentation de l’ECW sur Sci Fi. Il annonce que, compte tenu des circonstances de la mort tragique de la famille, le nom de Chris Benoit ne sera plus mentionné par la WWE à l’avenir. Depuis ce temps, la compagnie s’est complètement distancée de tout ce qui touche de près ou de loin à Chris Benoit, à l’exception des résultats de combats et de ses championnats qui se retrouvent dans l’historique, mais tout ce qui concerne les détails sur les championnats et victoire de Benoit a complètement été retiré. Le site de la WWE a également retiré son profil et tous les liens le concernant, toute marchandise qui était à son effigie a été retirée que ce soit de vieux articles ou les plus récents. La WWE a également pris la décision de retirer tous les combats et apparitions de Benoit qui se retrouvent dans son énorme vidéothèque.

La WWE demande également à ses lutteurs de ne plus s'exprimer publiquement sur le sujet Benoit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-the-power.1fr1.net
Priceless
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: The Shield utilise la tragédie des Benoît   Sam 29 Nov - 19:29

Et ailleurs
Plusieurs lutteurs du passé et du présent se sont exprimés sur le sujet dans divers médias. Cette liste de lutteurs inclue les Lex Luger, Marc Mero, Ted DiBiase, Lance Storm, Hulk Hogan, Steve Blackman, Kurt Angle, et Chris Jericho .

La nouvelle fait le tour de la planète et des médias qui n’ont pas l’habitude de s’intéresser à la lutte professionnelle font les choux gras avec cette affaire. Les MSNBC, Fox News et CNN parleront pendant près d’un mois de ce drame et des ses causes possibles blâmant surtout l’abus et l’usage des stéroïdes et médicament dans l’industrie.

Le 16 juillet 2007, ECW Press annonce que l’écrivain Irvin Muchnick (spécialiste de la lutte) écrira un livre sur l’affaire Benoit. Ce livre devrait être vendu dès 2008.

Sur Comedy Central à la fin juillet, on présente un bien cuit au rappeur Flavor Fav, Jimmy Kimmel est un des invités et il fait une blague à la limite de l’acceptable en disant à Fav que même Chris Benoit était un meilleur père que lui. Le public a ri jaune sur cette blague de mauvais goût.

Les stéroïdes
D’énormes quantités de stéroïdes ont été retrouvées par les enquêteurs dans la maison des Benoit. Cette découverte, soulèvera maintes questions dans les différents médias, l’hypothèse qu’un usage immodéré de stéroïdes puisse causer de courtes périodes de rage et de colère incontrôlables est utilisée pour tenter d’expliquer le geste de Benoit. On interroge certains spécialistes, qui viennent confirmer qu’effectivement, les stéroïdes peuvent engendrer des crises de rages, de violences et amener d’autres problèmes psychologiques incluant la paranoïa, chez ceux qui en abusent.

La WWE s’empresse de publier un communiqué pour tenter de diminuer l’importance de ce qu’on appelle le « roïd-rage » dans l’affaire Benoit. Voici un extrait de ce communiqué de la WWE : “The physical findings announced by authorities indicate deliberation, not rage. The wife’s feet and hands were bound and she was asphyxiated, not beaten to death. By the account of the authorities, there were substantial periods of time between the death of the wife and the death of the son, again suggesting deliberate thought, not rage. The presence of a Bible by each is also not an act of rage.”

En gros, on dit que le « roïd-rage » ne peut être considéré dans cette affaire. Que l’acte en tant que tel n’en était visiblement pas un de rage, puisque Chris avait pris soin d’attacher les poignets et les chevilles de son épouse avant de l’étrangler et qu’elle n’avait pas été battue à mort ! On pointe également le laps de temps écoulé entre le meurtre de sa femme et de son fils, qui laisse suggérer que ce n’était pas un geste irréfléchi et sous l’impulsion d’une rage passagère. La présence de la bible à côté des corps laisse également penser que ce n’était pas un cas de « roïd-rage ».

Les procureurs de New York avaient déjà été amenés à enquêter sur des livraisons que Chris Benoit avait reçues de la Pharmacie Signature et MedXLife.com, qui vendent des stéroïdes et des hormones de croissance humaines sur l’internet. Terence Kindlon, qui est l’avocat du copropriétaire de la MedXLife, le Dr. Gary Brandwein, nie toutes les allégations reliant la compagnie à Benoit. Il nit que MedXLife est vendu des stéroïdes à Benoit. Brandwein a plaidé non coupable à 6 chefs d’accusation dans l’état de New York pour vente illégale de substance contrôlée. Selon le Sport Illustrated, 3 colis ont été postés à Chris Benoit de la part de Signature Pharmacy (le premier ayant été posté en décembre 2005 à San Antonio au Texas, le second en février 2006 à son adresse de Peachtree City, et le 3ème en juillet 2006 livré à Fort Walton Beach, en Floride). Cette enquête avait également pointé 11 Superstars toujours selon le SI. L’enquête qui avait débuté en mars 2007 laissait entendre que les Kurt Angle, Eddie Guerrero, Oscar Gutierrez, Randy Orton, Adam Copeland et Shane Helms, avaient tous reçu de grosses quantités de stéroïdes (surtout Copeland et Helms).

L’avocat de la World Wrestling Entertainment, Jerry McDevit déclare à mainte reprise dans les médias que les indices et faits établit, entourant ce crime, ne supporte pas la thèse du « roïd-rage ». On se défend en parlant de préméditation et de l’absence des résultats toxicologiques et que les ordonnances de stéroïdes retrouvés chez Benoit avaient été légalement prescrites.

Le Dr. Gary I. Wadler qui travail pour l’agence Anti-Dopage mondiale déclare lui aussi que tout indique que le « roïd-rage » n’est pas en cause dans ce drame, compte tenu de la préméditation du geste.

Les enquêteurs saisissent le dossier médical de Benoit et de son épouse Nancy dans les bureaux du médecin de famille, le Dr. Phil Astin. Ils en profitent pour mettre la main sur les dossiers médicaux d’autres patients de ce docteur tels que Mark Jindrak, Hardcore Holly, Lex Luger, Rey Mysterio, Buff Bagwell, et Johnny Grunge.

Le premier rapport de toxicologie de Chris Benoit fut dévoilé le 17 juillet 2007.

Rapport de Toxicologie
Lors de la conférence de presse tenue par le Bureau d’enquête de la Georgie le 17 juillet 2007, on annonce que 3 drogues différentes ont été retrouvées dans le système de Nancy Benoit : Hydrocodone, Hydromorphone et du Xanax. Les 3 drogues étaient à un niveau dit normal lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’un traitement thérapeutique (à l’opposé d’une utilisation récréative ou à de l’abus). Son taux d’alcool était à 0.184. Le Dr. Kris Sperry dit qu’il est impossible d’affirmer si son taux d’alcool provient d’une ingestion d’alcool ou d’un processus normal après le décès. On a aussi écarté la possibilité que Chris Benoit ait administré un sédatif à Nancy avant de l’assassiner.

Du Xanax fut également trouvé dans le système de Daniel. Scott Ballard, note que ce n’est pas une drogue qui est habituellement prescrite et encore moins donné à un enfant dans des circonstances « normales ». On pense que Chris lui a administré le sédatif avant de l’étrangler. Le Dr. Sperry écarte l’overdose de drogue comme cause du décès. On apprend également que les médecins légistes n’ont pu faire de test pour dépister la présence de stéroïdes ou d’hormone de croissance par manque d’urine dans la vessie de Daniel.

Du Xanax et de l’Hydrocodone furent également trouvé dans le système de Chris Benoit, à un niveau que les enquêteurs jugent normal dans un usage thérapeutique. Un niveau élevé de testostérone de Cypionate était visible dans son urine. Ce niveau laisse entendre aux enquêteurs qu’il en avait pris peu de temps, avant sa mort. Aucune trace de stéroïde artificiel, de GHB et d’alcool ne fut détectée dans le système de Chris Benoit.

La controverse Wikipedia
Un fait étrange est apporté aux oreilles des enquêteurs, sur Wikipedia.org, on peut lire un ajout annonçant la mort de Nancy Benoit dans le profil de Chris Benoit et ce 14 h avant la découverte des corps. Cette adition au profil de Benoit pouvait se lire ainsi “Chris Benoit was replaced by Johnny Nitro for the ECW World Championship match at Vengeance, as Benoit was not there due to personal issues, stemming from the death of his wife Nancy.” La phrase "stemming from the death of his wife Nancy" fut ajoutée à 12 h 1 le 25 juin 2007 alors que les policiers du compté de Fayette ont découvert les corps de la famille Benoit à 14 h 30, soit 14 h 29 minute après l’annonce sur Wikipedia.

L’adresse IP de l’auteur de cet ajout provient de Stamford, Connecticut, ville où se trouve le bureau chef de la WWE. Après que cette histoire ait fait les manchettes des différents médias, le poster anonyme se manifeste et s’explique via Wikinews, il dit qu’il s’agit d’une énorme coïncidence et rien de plus. La police s’empresse à saisir son équipement informatique et déclare qu’il s’agit là d’une « incroyable coïncidence ». On dit également que, si on prouve que la personne était au fait de la mort des Benoit avant même que la police ait fait la découverte des corps, il ou elle pourrait faire face à des charges criminelles.

Dr Astin
Le Dr. Phil Astin était le médecin de famille de Chris Benoit. On le soupçonne d’avoir donné des stéroïdes à Benoit. Il fait présentement face à la justice, ou il est soupçonné d’avoir prescrit illégalement des médicaments, stéroïdes et hormones à divers patients, dont Chris Benoit. Preuves qui ont été découvertes lors des fouilles de son cabinet, dans le cadre de l’enquête sur les meurtres. L’avocat d’Astin a demandé au juge de rejeter les preuves qui ont été saisies à son cabinet, car il dit que les enquêteurs n’avaient pas le mandat et le droit de saisir les dossiers qui ne touchaient pas aux Benoit.

On efface Benoit
La WWE poursuit le retrait des passages de Chris Benoit sur cette terre. On le retire des anciens galas, PPV et même d’extraits de DVD divers. Comme exemple, on ne retrouve plus aucune trace de Benoit sur le DVD des Four Horseman lancé peu de temps après le drame.

La WWE a également demandé à la compagnie THQ de retirer Chris Benoit de la liste des lutteurs du jeu WWE Smackdown Vs. RAW 2008, qui doit sortir en novembre 2007.

Si Benoit se retrouve l’adversaire d’un lutteur dans un combat qui se retrouve dans un top 10, on ne le nomme pas.

Plusieurs grandes chaînes de magasins qui vendent des articles de la WWE ont retiré de leur tablette les figurines, DVD, t-shirt et autres articles de Chris Benoit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-the-power.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Shield utilise la tragédie des Benoît   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shield utilise la tragédie des Benoît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlèvement(Benoît)
» presentation de benoît moisson
» The Shield vs Wyatt Family
» [RP Kaiyo Crozzia] « La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort…
» [WWE] The Shield vs. Team Hell No & Ryback (TLC 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch The Power :: News, articles et vidéos :: News et articles-
Sauter vers: