Catch The Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch The Power

Un forum pour tous les fans de la WWE, TNA et ICWA! News, chroniques, interview, biographies de vos catcheurs et catcheuses préférés!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius

Aller en bas 
+2
steve84
Priceless
6 participants
AuteurMessage
Priceless
Admin
Admin
Priceless


Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 11/04/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyMer 9 Juil - 18:59

Comment devient-on commentateur de catch à la télé ?

Phillipe Chereau: Je m'occupais de nombreux sports au sein du groupe AB (NDLR : propriétaire des chaînes NT1, RTL 9 et Action) dont les courses automobiles et le bushido sur la chaîne Action. J'ai commenté le bushido pendant 3 ans, l'émission était composé des meilleurs combats de karaté, de judo, d'aïkido et de lutte... Un jour, vers la fin des années 90, un responsable de la chaîne vient me voir et me dit qu'il a acheté les droits de retransmission de la World Championship Wrestling (NDLR: la WCW était la concurrente de la WWE) et me propose de la commenter. Je lui réponds alors que je n'y connais pas grand chose en catch mais que s'il trouvait un consultant, cela serait une bonne idée. Le problème, c'est qu'on s'est retrouvé au début avec deux néophytes au micro et que cela ne fonctionnait pas. RTL 9 a alors cherché un consultant qui s'y connaissait et a engagé Christophe.

Christophe Agius: En ce qui me concerne, je suis fan de catch depuis tout petit et j'avais créé sur internet « AWN 2000 », une newsletter sur le catch qui m'a permis de me faire connaître du monde du catch et du milieu audiovisuel. En effet, grâce à la newsletter et à ses membres, nous avions fait une campagne de lobbying en faveur du catch que l'on avait envoyée à RTL9. Plus tard, RTL9 m'a contacté pour que je puisse faire de la pub pour leur émission avant les premières diffusions. Quand je me suis rendu compte que deux néophytes étaient au micro, j'ai envoyé un email à la responsable pour lui donner des informations sur le catch et sur les catcheurs afin que ses commentateurs soient plus informés. Très rapidement, la responsable m'a appelé pour faire un casting sur Paris, et, j'ai eu la chance d'être choisi.

Comment définiriez vous votre style au micro ?

CA: Très sincèrement, je pense qu'il s'agit d'un style personnel ( Philippe rit) mais j'essaye de m'inspirer de mes commentateurs références comme Joey Styles (NDLR: commentateur de la ECW), Jim Ross, Guy Hauray et Edouard Carpentier. Mais à l'arrivée, je ne sais pas si ça se ressent sur mes commentaires car j'essaye vraiment de les faire à ma manière !

PC: Moi, c'est très simple, je ne m'inspire de personne puisque je ne connais rien au catch (rires)! Nous essayons avec Christophe d'avoir notre style à nous. Christophe étant un fan à la base, il est normal qu'il ait envie de commenter dans la lignée des meilleurs professionnels américains. Moi, de mon côté, je suis au micro pour essayer de fédérer un maximum de personnes, pour vulgariser le catch et attirer d'autres fans que les passionnés de la première heure. Je suis là pour intéresser le public qui regarde le catch pour se divertir. Moi, je ne suis pas comme Christophe ou même Jim Ross, qui ont commencé en tant que fan, je suis un commentateur avant tout. Je donne aux téléspectateursmon expérience de l'antenne, et Christophe son expérience du catch. Je suis très heureux et privilégié de commenter la catch avec lui.

Christophe, arrivez- vous à regarder la WWE en tant que fan, ou, est ce que le regard du commentateur professionnel l'emporte toujours ?

CA: Aussi triste que ça puisse être, maintenant c'est fini! Je ne peux plus regarder la WWE comme un fan. J'ai maintenant l'œil du commentateur. Je n'arrive plus à la regarder comme avant... Dès que je vois des images de la WWE, je me place dans la position du commentateur. J'écoute les commentaires, je me dis « qu'est ce que tu pourrais dire à sa place? »... Si je regarde des vieilles images, j'essaie de me concentrer et de les enregistrer dans mon cerveau pour en faire bénéficier les téléspectateurs. Maintenant, c'est très rare d'avoir des sensations de fans, même si je l'avoue, pendant Wrestlemania, j'étais très triste de la retraite de Ric Flair.

Philippe, est-il difficile de commenter avec Christophe?

PC: Non. Certains disent qu'on en fait trop, certains disent qu'on en fait pas assez. Il est très difficile de contenter un public passionné. Attention! Cela ne veut pas dire qu' on ne pense pas
à eux, cela veut dire qu'ils sont très exigeants.


Que pense la WWE de vos prestations ?

PC: Comme les gens de la WWE m'on dit, on a amené des commentaires décalés. Selon eux, on est loin des paires de commentateurs qui existent, c'est à dire un commentateur qui soutient le « gentil » et un autre le « méchant ». Je ne suis pas toujours pour les gentils, même si entre Christophe et moi, c'est moi le vrai gentil (rires). On a de la chance car on a carte blanche pour faire ce que l'on souhaite de la part du diffuseur mais aussi de la fédération. Aussi surprenant que ça puisse être, la WWE vérifie nos commentaires en les traduisant!

Quel est votre catcheur préféré à RAW et à Smackdown ?

CA: (hésitation) Je n'en sais rien. Je n'ai pas de catcheur préféré mais des catcheurs que je préfère commenter comme Rey Mysterio ou Batista, j'aime beaucoup son côté animal. A Raw, j'aime beaucoup Cena car les gens l'adorent et réagissent toujours avec lui. A une époque, j'aurais pu vous répondre la D-X. Maintenant, je n'ai plus de catcheur favori ou que j'adore.

PC: Moi, j'aimais beaucoup Ric Flair. Il y avait toujours quelque chose à dire même si à la fin sa performance physique était en dessous. A Raw, j'aime HHH, pour la gestion de sa carrière, il est très fort dans le ring mais aussi impressionnant au micro. Pour Smackdown, je ne dirais pas que mon catcheur préféré est l'Undertaker car cela serait trop facile, même si je respecte le personnage et l'athlète. (hésitation) En fait pour moi Smackdown, c'est un ensemble avec toutes ces histoires qui s'entrecroisent... Oui Smackdown, c'est vraiment un ensemble, c'est trop difficile d'isoler quelqu'un. Par contre, j'adore commenter DX parce que c'est pipi-caca et ça me fait vraiment rire.

CA: C'est vrai que ça me fait bien rire aussi.

PC: Plus sérieusement, avec Christophe, on regrette qu'il n'y ait pas assez de poids moyens. Des catcheurs comme Kendrick, London, Jefff Hardy ou encore Benjamin apportent une vraie valeur ajoutée au spectacle sportif.

Quelle est votre prise préférée ?

PC: C'est l'étranglement des yeux.

CA: (rires) Oui, c'est ce qu'on appelle plus communément l'aveuglement...

PC: C'est avant tout une prise interdite et tout le monde l'attend surtout.

CA : Tu aurais pu dire le Chereau shot... Donc, en ce qui me concerne, comme l'a dit Philippe, on adore les poids moyens. La WCW nous a énorlément marqué pour ça (NDLR: la WCW a été diffusé sur RTL9 avant son rachat par la WWE. La WCW proposait de nombreux combats de poids moyens). J'aime toutes les prises aériennes comme celle en dehors du ring, j'adore quand l'Undertaker le fait une fois par an à Wrestlemania. Quand il s'envole par dessus les cordes, c'est vraiment impressionnant! En gros, j'adore les Hurricanrana, les Springs Boards... J'adore Jeff hardy pour ces raisons mais aussi Rob Van Dam, qui n'est malheureusement plus à la WWE.

Parlons maintenant, du catch dans le détail... Qu'est ce que vous aimez dans le catch?

PC: Peu de gens le savent mais j'aime le catch depuis longtemps. J'ai toujours aimé les sports de combats, mon père était boxeur. Quand j'étais jeune, j'ai fait une année de karaté. Sachant que mon père était aussi dans le monde du combat, j'ai passé mon enfance à lui taper dans le ventre. Il m'emmenait voir des galas de catch quand j'étais gamin, je voyais l'Ange Blanc, l'affreux Delaporte... Mon père jouait le jeu et insultait les catcheurs quand ils arrivaient sur le ring, j'étais vraiment pas tranquille. J'ai toujours bien aimé le catch. La boucle est bouclée aujourd'hui. Un autre souvenir de catch... Je ne sais pas si vous vous souvenez de Highlander. Au début du film, on voit Christophe Lambert regarder du catch il s'ennuie à mourir. A l'époque, il n'y avait pas de catch à la télé et je m'étais dit « c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de catch, j'aimais vraiment ça. »
Par contre, je ne regardais pas les Superstars du catch sur Canal + car je n'étais pas en France à l'époque. J'ai toujours aimé même sans être fan, sinon je ne serais pas resté 8 ans à le commenter! De toutes façon, passer aujourd'hui 8 jours sans voir Christophe, c'est comme 8 jours sans soleil.(rires)


A suivre...la suite au prochain numéro!!!

Source: Generation Catch


Dernière édition par The Undertaker le Mer 24 Sep - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://catch-the-power.1fr1.net
steve84
Modérateur
Modérateur
steve84


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 08/05/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyMer 9 Juil - 19:37

Très intéressante cette première partie de l'itw... Même si j'ai l'impression qu'Agius argue plus dans la faveur des méchants lorqsu'il commente (cf la Familia et Edge ces derniers temps)...

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://catch-the-power.1fr1.net
finwe08
Rookie
Rookie
finwe08


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 11:21

Pas tout le temps Steve. Agius est pluto pour de beaux matchs et de super catcheur. La dernière fois, il était impressioné par cena qui soulevait cody et ted et il le complimenté. Durant ce match j'ai même eu l'impression qu'il etait son favori.
Revenir en haut Aller en bas
steve84
Modérateur
Modérateur
steve84


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 08/05/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 12:26

finwe08 a écrit:
Pas tout le temps Steve. Agius est pluto pour de beaux matchs et de super catcheur. La dernière fois, il était impressioné par cena qui soulevait cody et ted et il le complimenté. Durant ce match j'ai même eu l'impression qu'il etait son favori.

Ok, Finwe, c'est juste l'impression que me dégageait Agius pendant ses commentaires. Il me semblait que c'était une prérogative émanant des US pour faire "comme là bas" avec un announcer "heel" et l'autre "face"...

Mais les deux se complètent super bien, mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://catch-the-power.1fr1.net
finwe08
Rookie
Rookie
finwe08


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 13:08

Ouais, ils assurent pas comme ceux de canal qui confondent un STFU et un FU ... ou encore Jeff et MAtt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Admin
Admin
Priceless


Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 11/04/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 13:26

[quote="steve84"]
finwe08 a écrit:
Il me semblait que c'était une prérogative émanant des US pour faire "comme là bas" avec un announcer "heel" et l'autre "face"...
Mais les deux se complètent super bien, mine de rien...

Je suis d'accord avec ça...Agius supporte les heel et Chereau les face. Agius représente un commentateur parfait pour les vrai fan de catch et Chereau tente plus d'expliquer aux novices les rudiments du catch...
Revenir en haut Aller en bas
https://catch-the-power.1fr1.net
The Game
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 14:36

Je suis d'accord avec ceux qui ait dit là, n'empeche que j'adore leur, par-dessus la troisième corde.
Revenir en haut Aller en bas
steve84
Modérateur
Modérateur
steve84


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Camaret
Date d'inscription : 08/05/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 16:46

finwe08 a écrit:
Ouais, ils assurent pas comme ceux de canal qui confondent un STFU et un FU ... ou encore Jeff et MAtt ^^

Mon Dieu, une raison supplémentaire de ne pas s'abonner sur Canal... Laughing



The Game a écrit:
Je suis d'accord avec ceux qui ait dit là, n'empeche que j'adore leur, par-dessus la troisième corde.

Ouep, une bonne exclu bien française même si j'ai plus trop l'occas' de mater les shows sur NT1 vu que je les regarde en live... Les deux me manquent... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://catch-the-power.1fr1.net
Verchain
Light Heavyweight Champion
Light Heavyweight Champion
Verchain


Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyJeu 7 Aoû - 19:45

Moi je regarde les show sur le Tube, et puis après, le découpage sur NT1, même pas peur...

Mais le must, que j'ai d'ailleurs repris à mon compte dans la vie de tous les jours est "rrrrrrrrrr, helllllllllooooooooo to youuuuuuuu"
Revenir en haut Aller en bas
The Great Cali
Light Heavyweight Champion
Light Heavyweight Champion



Nombre de messages : 114
Age : 41
Date d'inscription : 16/05/2008

Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius EmptyMer 29 Oct - 16:20

Faute de mieux, je me suis mis a regarder les diffusion de NT1, avec les commentateurs bidons, mais bien marrant parfois, et puis le catch avec des commentateurs sérieux se ne serait pas marrant non ????

Oui je fais de remontage de topic à la con mais je m'en balance je suis pas modo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty
MessageSujet: Re: Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius   Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Phillippe Chereau et Christophe Agius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Bret Hart
» Interview Honky Tonk Man
» Interview CM Punk//Jim Cornette et Vince McMahon//Randy Orton parle de la FCW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch The Power :: News, articles et vidéos :: News et articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser